Où partir en Corse du Sud ?

corse-du-sud-camping

La Corse du Sud est un paradis aux multiples facettes ! Elle a tous les atouts pour séduire les amateurs d’activités nautiques ou de farniente, de randonnée pédestre ou de baignade en eau douce, de patrimoine et de villages typiques ou de paysages naturels à couper le souffle…
Le climat y est particulièrement agréable, et les plages idylliques séduiront petits et grands.
La période idéale pour visiter la Corse se situe d’avril à octobre, de nombreuses formules d’hébergement existent, si vous voulez garder un budget raisonnable et profiter pleinement de la douceur de vivre, vous avez tout intérêt à choisir le camping en Corse du Sud. 

Les plus belles plages de Corse sont en Corse du Sud !

Il y a en Corse du Sud de nombreuses plages qui n’ont rien à envier aux lagons du Pacifique… Les eaux cristallines, le sable blanc, l’incomparable dégradé de la mer, du turquoise au bleu profond, tous les ingrédients des plages de rêve sont là !
Les plus célèbres sont sans conteste les plages de la Palombaggia, avec ses dunes, de la Rondinara, et son anse arrondie, et de Santa Giulia, sable fin et couleurs incomparables.
Mais il existe aussi d’autres plages magnifiques, comme celle de San Ciprianu, parfaite avec des enfants car l’eau y est peu profonde, ou celle de Pinarellu, plus grande et bordée d’une magnifique pinède. Plus sauvage, la plage de Roccapinu est aussi d’un accès plus difficile, mais est d’une beauté remarquable, et dominée par une tour génoise et le fameux « Lion de Roccapina », sculpture naturelle qui domine la baie.

Le paradis des randonneurs

La Corse du Sud propose aussi des activités nature exceptionnelles : les piscines naturelles de la rivière Cavu – les enfants vont adorer les toboggans naturels ! -, la forêt et le lac d’Ospedale pour l’accrobranche, le VTT ou des balades pour pour toute la famille. Si vous êtes plutôt amateur de vrais randonnées, vous pouvez vous attaquer au célèbre GR20, mais de nombreuses randonnées accessibles à tous sont possibles, par exemple à la découverte des Aiguilles de Bavella.

Des cités chargées d’histoire et un vrai art de vivre

Bonifacio, perchée sur des falaises, est la ville la plus au sud, au charme fou avec son dédale de ruelles, sa citadelle et son petit port. Les grottes des falaises se visitent en bateau. A Porto-Vecchio, il ne faut manquer ni la vieille ville et la citadelle, ni le port pittoresque et sa marina.
Bien entendu, de nombreux restaurants et boutiques accueillent les visiteurs. L’occasion de découvrir les trésors du terroir corse, charcuterie, fromages, vins et douceurs à une terrasse ou lors d’un apéro les pieds dans l’eau !

On a toujours envie de rester plus longtemps en Corse, tant le patrimoine est riche et les activités variées ! Pour en savoir davantage, découvrez ici d’autres merveilles qui vous donneront envie de partir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*