Les vacances en camping à Porto Vecchio

camping porto vecchio

Vous avez décidé de partir en camping lors de vos prochaines vacances ? Vous ne savez pas encore où vous rendre ? Choisissez la Corse-du-Sud ! Ce département de l’Île-de-beauté est un véritable paradis sur terre, niché entre mer et montagne. Aux alentours de Porto-Vecchio, il existe de nombreux campings où vous pouvez loger.

Trouver un camping à Porto-Vecchio

Pour réussir vos vacances, vous devez trouver un hébergement à la hauteur de vos attentes. Et comme camping ne rime pas avec inconfort, n’hésitez pas à vous mettre en quête d’un camping 4 étoiles à Porto-Vecchio. Parmi les nombreux établissements que la région héberge, le camping Acqua e Sole pourrait être celui qui vous convient le mieux. En effet, ce dernier est idéalement situé. Il se trouve à moins de cinq kilomètres de la lumineuse plage de Pinarellu, et à seulement dix-huit kilomètres du cœur de Porto-Vecchio, et de ses nombreux commerces. Par ailleurs, le camping Acqua e Sole dispose d’un parc aquatique équipé d’une piscine et d’une pataugeoire. Vous avez la possibilité d’y pratiquer l’aquagym, le fitness, la pétanque, ou encore le volley-ball. Le camping abrite également un restaurant, une épicerie, et un club pour les enfants, où de nombreux jeux leurs sont destinés. Il vous permet aussi d’accéder au wifi, et de louer des vélos ou des barbecues. Enfin, il vous propose un très large choix de mobil-homes. Que vous préfériez un cottage sur pilotis, un bungalow, ou un mobil-home climatisé, vous y trouverez nécessairement votre bonheur.

Que faire aux alentours du camping à Porto-Vecchio ?

Que vous logiez au camping Acqua e Sole ou dans un autre camping de Porto-Vecchio, vous n’avez pas le moindre risque de passer des vacances ennuyeuses. La Corse est l’une des plus belles régions françaises, et elle n’a pas usurpé son surnom d’Île-de-Beauté. Tout d’abord, pour commencer votre séjour en douceur, partez à la découverte des plus belles villes et des plus beaux villages de Corse-du-Sud. Découvrez Porto-Vecchio, son port, sa plage, et ses rues commerçantes. Rendez-vous également tout au sud de l’île, à Bonifacio. Cette commune, située à un peu moins de trente kilomètres de Porto-Vecchio, présente la particularité d’être, en partie, située sur une falaise. Ensuite, empruntez les plus beaux sentiers de randonnée de la région. Certains vous permettront de longer les plages, et ainsi d’admirer le bleu de la Méditerranée. En revanche, d’autres vous conduiront dans les montagnes, et vous donneront l’opportunité de poser vos yeux sur des paysages à couper le souffle. Enfin, n’hésitez pas à consacrer du temps à vous reposer sur les plages. Située non loin de Porto-Vecchio et du camping Acqua e Sole, la plage de Pinarellu saura assurément vous séduire. Posez votre serviette sur son sable chaud, et baignez-vous. Au loin, vous aurez la chance d’apercevoir la tour génoise. Si vous souhaitez la voir de plus près, et que vous n’avez pas peur d’être mouillé, sachez qu’un sentier vous permet de la rejoindre en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*